Enter your keyword

Présentation

Depuis 2004 et sous la tutelle de l’Ambassade de France en République Arabe d’Egypte, l’Ecole Française d’Hurghada propose un enseignement de qualité,de niveau international à caractère interculturel aux enfants de toutes nationalités et ce dès l’âge de 3 ans.
L’Ecole Française d’Hurghada répartit ses élèves en différentes classes. Chaque classe est dirigée par un enseignant de langue maternelle française. Le nombre d’enfants par classe est limité et certains enseignants peuvent avoir 2 niveaux tout en gardant un nombre restreint total (maximum fixé à 25, moyenne de 15 élèves par classe en 2008). Le CNED, Centre National d’Enseignement à Distance, est un organisme du Ministère Français de l’Education Nationale. Cet organisme propose les programmes scolaires du Secondaire (de la 6è au Baccalauréat) avec un excellent niveau. L’ Ecole Française d’Hurghada est d’immatriculée auprès du Ministère de l’Education Egyptien, ce qui implique pour les élèves de nationalité égyptienne, un supplément de cours d’Arabe, d’Histoire et Géographie de l’Egypte et de Religion, en dehors du cursus français.

EN CHOISISSANT L’ECOLE FRANÇAISE, VOUS PERMETTEZ A VOS ENFANTS:

premier

d’avoir un enseignement reconnu (conforme aux instructions officielles du Ministère Français de l’Education Nationale) dispensé par des enseignants de langue maternelle française

seconde

de bénéficier d’une pédagogie différenciée assurant le développement de l’intelligence et de l’autonomie dans le respect des cultures

troisième

de recevoir une formation plurilingue avec un enseignement du français, de l’anglais et de l’arabe

bg-icon-box-2
quatrième

de préparer le Baccalauréat français qui ouvre la porte à toutes les Universités d’Egypte et d’Europe

cinquième

de profiter d’un suivi personnalisé en fonction des niveaux en langue.

Emplacement

Anciennement située entre les hôtels Marriott et les Rois à Hurghada, l’Ecole Française d’Hurghada s’est installée depuis la rentrée 2009 dans le nouveau pôle scolaire situé à 15km au Nord d’Hurghada (entre quartiers Fayrouz et El Nour) sur la route du désert vers El Gouna, sur un terrain de 13000 m2.